Replay, Ken Grimwood

10429811_10152809538018567_2844849861990675422_n
Avant de te présenter un deuxième roman hivernal et Noëlesque, jvoulais te dire que selon une étude récente (super sérieuse), le livre est le cadeau le plus désiré en cette fin d’année, pour la première fois depuis 17 ans ! Raison de plus pour piocher tes idées dans ce calendrier 😉

Bon. T’as déjà rêvé de retourner dans ton passé et de pouvoir changer les choses pour influer sur ton avenir ? Ce serait cool pas vrai ? Bin c’est le propos du livre Replay, de Ken Grimwood, publié aux éditions Points.

Quand Jeff Winston, 43 ans et toutes ses dents, succombe à une crise cardiaque et se réveille dans sa piaule d’étudiant à l’âge de 18 ans il sent bien qu’il y a un truc qui cloche. Début des années 60, Kennedy n’est pas encore mort, Microsoft n’existe pas, sa future femme est de nouveau jeune et à tomber par terre ; il avait oublié le con. Le champ des possibles est infini quoi. Le truc c’est que mourir et revenir, ça ne va pas lui arriver qu’une fois. La flemme un peu. Mais Jeff saura tirer profit de cette chance… A moins qu’il ne s’agisse d’une malédiction ?

Voilà un roman sympatoche, facile à lire (littérairement parlant c’est pas le livre du siècle jte l’accorde) mais en même temps ça fait du bien de temps en temps de lire un truc qui coule bien, histoire de faire une pause dans tes questionnements philosophiques, psychologiques et métaphysiques quotidiens.
Bref, ça plaira aux gens qui ne lisent pas forcément beaucoup, mais qui aiment bien « s’évader avec un bon bouquin » !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s