A Map of the world, Collectif

6a00e54ffb7b778834017ee83748d5970d-800wi17 décembre, dans une semaine c’est le réveillon de Noël ! (Tu fais quoi toi ? Le combo classique : famille/foie gras/bûche/4kilos en plus ?). Dans une semaine ce sera aussi la dernière case de ce calendrier de l’avent littéraire et mon vieux, c’est pas dommage ! C’est dur hein de trouver une idée par jour. Enfin non c’est pas l’idée qui est difficile à trouver ; j’en ai plein ma besace. Mais c’est de pondre un texte qui te donnera envie et de garder le rythme. Voilà, ça c’est pour le making-of.

D’ailleurs, ce soir je vais faire court parce que y’a pas grand chose à dire mais plein de choses à regarder dans ce merveilleux livre : A map of the world aux éditions Gestalten (c’est de l’import, c’est en anglais mais on s’en fiche, c’est super beau).

Des cartes crées par plein de graphistes sur plusieurs villes emblématiques qui inspirent par leur dynamisme et leurs spécificités (il semble que Londres soit une capitale particulièrement visuelle tant elle est représentée de manières différentes).
Des tas de cartes de villes, de pays aussi, toutes plus belles les unes que les autres (arrache pas les pages pour t’en faire des posters, ça la fout mal. Je sais, c’est dur) qui sont autant de visions différentes et originales : certaines mettent en avant les noms des rues, d’autres les monuments importants, d’autre encore les spécialités locales. Bref, essaie de jeter un oeil si t’as l’occaz, ça vaut le détour.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s