Revue 6 mois, Collectif

10430907_10152852511093567_7913770995433058582_nDimanche 21 décembre, plus que quatre jours avant que Papa Noël ne descende du ciel et j’espère pour toi qu’il n’oubliera pas tes cadeaux par milliers !! Pour moi, Noël c’est à chaque parution de cette revue que J’ADORE et dont je ne suis jamais déçue.


Il s’agit de la revue 6 Mois qui paraît deux fois par an (c’est trop peu si tu veux mon avis 😉 mais bon, il en faut du temps pour préparer un contenu de qualité). Cette revue, ce n’est pas un livre, ce n’est pas un magazine, c’est les deux à la fois ! Une revue consacrée à la photographie, et qui redonne ses lettres de noblesse au photojournalisme. A l’heure de l’info à la minute qui te fait oublier le concept du journalisme, cette revue offre des articles de fonds, sur des sujets qui ne font pas forcément l’actualité mais qui sont ô combien tout aussi importants !
Comme le contenu principal est de la photo, les articles se lisent vite et on enchaîne les reportages sans pouvoir s’arrêter. A chaque numéro, il y a un dossier approfondi (ici, le dernier numéro dont le focus est fait sur les ultraorthodoxes en Israël) mais tout un tas d’autres chroniques originales et intéressantes : l’histoire derrière une image, le retour sur un moment historique ou qui a marqué l’actu récente, des récits de vie, de communautés du bout monde, de guerre, de folie ordinaire. Je me souviens d’un article sur les américains qui se font cryogéniser dans le cinquième numéro que j’avais trouvé fou !

Une revue qui nous passionne, nous révolte, nous offusque, nous émerveille à chaque page. En somme, une revue qui reflète la vie comme elle vient, sur le bout de planète que le photographe a choisi de montrer.

J’ADORE, J’ADORE, J’ADORE.

Ah et en prime, la revue organise plusieurs fois par mois des rencontres avec des photographes dont le travail a été publié dans la revue. Nous on y va souvent et on passe un super moment à chaque fois. Ça se passe au 27 rue Jabob, siège des éditions Les Arènes. Tu peux trouver le programme des soirées ici.

Sinon, J’ADORE, j’te l’ai déjà dit ?? (non mais on sait jamais, si c’est pas clair…)

Laisser un commentaire

