Grands reporters, Collectif

1469954_10152857035553567_8480534949883089900_n23 décembre, si t’es en galère parce merde-j’ai-oublié-le-cadeau-de-beau-papa (ça marche aussi avec belle-maman, ton frère ou l’invité de dernière minute) pas de panique, j’ai ce qu’il te faut !Grands Reporters, publié en semi poche chez 10/18 (originalement aux Arènes) c’est le cadeau parfait pour une personne qui s’intéresse un peu à tout, mais qui n’a pas beaucoup le temps de lire. C’est un recueil de 100 reportages de 1950 à 2012. Des reportages qui ont tous reçus le prix Albert Londres, qui récompense tous les ans un article de presse écrite.

Que du bon donc, la crème de la crème, des reporters qui abordent les guerres, les révolutions, mettent en lumière les laissés pour compte ou dressent les portraits de figures historiques. Des articles qui, mis bout à bout, retracent les grands évènements de ces 60 dernières années et redonnent leurs lettres de noblesse au reportage. L’avantage c’est que tu peux picorer dedans, lire un article quand tu as 10 minutes et le reposer pour le reprendre plus tard. Le seul risque c’est d’apprendre un truc 😉

Existe aussi, et c’est génial tu peux me croire, le coffret DVD des reportages audiovisuels qui ont aussi reçu le prix Albert Londres. Des heures de films qui, comme les articles écrits, t’emmènent aux quatre coins de la planète, et te donnent à voir le monde avec un regard nouveau.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s