I’m in the game baby !

.Libraire depuis huit ans, je me passionne de manière égale et excessive pour les livres (je veux dire par là l’objet, le contenu, le contenant, les gens qui sont derrière, devant, dedans tout ça tout ça), le cinéma, mon amoureux, les voyages, mon chat (le plus beau et le plus doux qui a entreprit l’entière destruction de notre appartement et qui est en bonne voie d’accomplir sa mission) et le tricot (tu l’as pas vu venir celui-là hein ?!).

Il m’a fallu du temps pour en venir au blog (monde parallèle auquel je ne connais rien). J’ai d’abord écrit des chroniques dans la revue spécialisée Page des libraires, sur des bandeaux coups de cœurs placés sur les livres en librairie, sur les sites internet de ces librairies. Et puis quand j’ai cru en avoir fini avec ce métier (mais il est temps d’être honnête avec moi-même : j’en aurai jamais fini avec ce métier, et surtout il n’en aura jamais fini avec moi !), et alors que je commençais à m’ennuyer fermement, je me suis dit « tiens, et si tu continuais ton métier via les réseaux sociaux pour aider les gens à choisir leurs cadeaux de Noël ? » Ni une ni deux, je me suis lancée dans un calendrier de l’avent littéraire. C’était pas tous les jours facile, il m’a fallu établir une liste de livres Noëlesques, c’est-à-dire susceptibles de plaire au plus grand nombre. Et il se trouve que la plupart de mes grands amours littéraires ont légèrement tendance à plomber l’ambiance. Pas évident, donc. Mais j’me suis prise au jeu et j’me suis bien amusée à proposer chaque jour une idée différente !

J’ai reçu de nombreux messages adorables de remerciements, d’encouragements et à la demande générale (c’est le moment où je m’invente un peu une vie, j’aime bien en faire un peu trop) je me suis lancée dans l’aventure bloguesque (grâce à la merveilleuse Noémie qui m’a patiemment montré les ficelles de wordpress et qui tient le super blog musical Music High Times, va jeter un oeil) !

Me voilà donc, un ordi dans une main et une pile infinie de livres dans l’autre, prête à te faire partager mes coups d’amour mes coups d’je t’aime (référence musicale douteuse. Tu t’y feras).

Ici on se tutoie, on est entre nous, on fait comme chez soi, c’est le contrat 😉

N’hésites pas à me faire part de tes réactions, de tes coups de cœurs aussi, je suis toujours partante pour une nouvelle aventure littéraire !

Littérairement vôtre,

Kelly

ps : tu trouveras toutes mes chroniques du calendrier de l’avent 2014 en cliquant sur le mot-clé « calendrier de l’avent littéraire 2014 » (dingue.) et dans les archives du mois de décembre 2014 (logique la nana t’as vu ?)

Publicités

6 réflexions sur “I’m in the game baby !

  1. Coucou ! Ravie que tu sois entrée dans la blog attitude. Hâte d’aller voir ce que tu fais. Je vise le métier du livre (libraire ou éditrice) est-ce un métier difficile ?? (que ce soit au niveau de l’embauche ou du travail en lui -même). Je suis également auteur en herbe donc si ça te dit de me lire… 😀 de toute façon, il y a une rubrique « Mes écrits » sur le blog. Allez je t’embrasse fort !! Bisous !! ❤

    Aimé par 1 personne

    • Merci ! Je ne sais pas si on peut dire que c’est un métier difficile. Ça dépend déjà du poste que tu occupes. Les places sont assez chères, tu bosses le week end et relativement tard le soir, tu dois parfois affronter des gens pas trés sympas, beaucoup de manutention, le salaire n’est pas bon et bien sur ton métier ne s’arrête jamais car tu dois lire en dehors de ton temps de travail le plus possible (ce n’est bien sur pas une contrainte, mais parfois tu ne peux pas lire ce que tu voudrais car tu n’as pas le temps). Mais à côté de ça, tu fais des rencontres formidables : clients, auteurs, éditeurs etc, tu bosses entourée de livres, à chaque fois que tu reçois un carton de nouveauté c’est Noël et c’est un métier où tu apprends tous les jours, où tu découvres chaque jour que tu ne sais rien. Donc à toi de voir si ça vaut le coup 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s