La fôret enchantée, A. Bestard et Construis un robot, S. Parker (deux pour le prix d’un !)

51GVU9WuV-L._SX463_BO1,204,203,200_Salut la compagnie ! Je voulais causer littérature ce soir, mais la tristesse de cette soirée électorale me donne envie de retourner en enfance, de retrouver un peu d’insouciance et de légèreté… même pour un instant seulement. Alors du coup, changement de programme, je t’emmène d’abord te balader en forêt avec le livre original et ingénieux d’Aina Bestard publié au Seuil Jeunesse : La Forêt enchantée !

Dans cet album destiné aux p’tits loups de 3 ans et plus, nous plongeons dans une forêt qui paraît d’abord silencieuse mais qui va nous livrer secrets et surprises ! Grâce à trois petites loupes intégrées au livre (une verte, une rouge et une bleu), les petits explorateurs en herbe vont se régaler en les passant tour à tour sur les pages et découvrir ainsi ce qui s’y cache, ce qui y dort et ce qui y vit. Un vrai bonheur pour les petits (et grands) aventuriers ! (PS : la photo du livre n’est pas terrible, je n’ai pas trouvé mieux. Mais promis il est super joli et le mieux c’est encore d’aller voir en librairie à quoi il ressemble et même de tester les trois loups pour se rendre compte de la génialité du concept !)

 

construis un robot_COUV.indd

Et comme promis, un deuxième livre pour me faire pardonner et rattraper mon manque de temps d’hier soir, je te présente le super super super livre de Steve Parker publié chez Gallimard Jeunesse qui propose de construire soi-même à l’aide des éléments inclus dans un coffert à la fin du livre pas moins de 3 robots et de leur donner vie. Un formidable moyen de montrer en jouant et en créant les mille et une façons dont l’Homme interagit avec les robots depuis bien plus longtemps qu’on ne le pense. Une nouvelle immersion scientifique pour cette collection qui a déjà proposé le même concept de livre-coffret en abordant le corps-humain, les requins ou encore les dinosaures. Une belle manière ludique et créative d’apprendre, pour les enfants à partir de 7 ans !

Une réflexion sur “La fôret enchantée, A. Bestard et Construis un robot, S. Parker (deux pour le prix d’un !)

  1. Au réveil (hier soir j’étais venue trop tôt), ça me fait du bien de lire votre message. J’ai une petite collection de livres pour enfants (juste pour moi) depuis quelques années, je vais m’y plonger souvent ces temps ci. Bonne journée Kelly

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

