Papeterie Gallimard

Gamme-entiere-papeterieTous les amoureux de littérature sont à peu près d’accord sur une chose : la collection « Blanche » des éditions Gallimard est mythique. Tous les grands y sont publiés : Céline, Beauvoir, Sartre, Malraux, Giono, Apollinaire et tant d’autres…

Et la dernière idée des éditions Gallimard est bonne : transformer les classiques de la maison en carnet, en conservant les célèbres couvertures. Du coup, nous aussi on peut écrire à la « Blanche » et ça, c’est super la classe. Plusieurs formats sont disponibles : poche ligné (ou l’on trouvera par exemple les couvertures des Mots de Sartre ou des Choses tues de Valéry), des carnets à rabat lignés, des grands carnets à feuilles blanches vendus avec un crayon de papier (proposant les Exercices de Style de Queneau ou encore les Souvenirs personnels de Victor Hugo, ou encore des grands carnets vendus dans un étui où l’on trouvera la couverture.

Bref le cadeau parfait quand on ne sait pas trop quoi offrir à un littéraire et qu’on a peur de tomber à côté. C’est beau, c’est chic et en plus c’est utile !

J’attends personnellement le carnet Mémoires d’une fille rangée, commandé il y a plusieurs semaines mais en rupture chez l’éditeur… Coïncidence ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s